Guide des polices

Les différentes catégories de polices d’écriture :

La police qu’une marque sélectionne pour son logo peut évoluer en lettrage que les gens identifient avec une entreprise ou un produit. Pensez aux polices de caractères de Coca-Cola, Disney ou même eBay. Même si vous voyez ces polices sans les noms de marque, il y a toujours une connexion immédiate.

C’est la valeur du choix de la meilleure police de logo pour votre marque. Alors comment tu fais?

Voici dix conseils pour vous aider à choisir la meilleure police de logo possible avec des exemples de logos présentant une typographie étonnante.

Faites correspondre la police à votre personnalité

Lorsque vous parcourez les polices pour une conception de logo, il est important de trouver une police de caractères qui correspond à la personnalité de votre marque.

En règle générale, vous pouvez commencer par choisir une catégorie de type:

  • Serif : classe et traditionnel
  • Sans serif : moderne, simple
  • Script : féminin (le plus souvent), élaboré
  • Nouveauté : Funky, insolite

Évitez les polices à la mode

Il est préférable d’éviter les polices de caractères super tendance lors de la sélection d’une police de logo. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez utiliser les mots de votre logo pendant un certain temps.

Une police de logo à la mode peut faire paraître un design daté ou perdre rapidement son attrait «tendance».

Si vous voulez quelque chose avec une touche plus moderne, optez pour une police qui a une certaine longévité dans l’espace tendance. Mieux encore, choisissez une police de caractères avec des caractéristiques que vous aimez dans quelque chose de tendance, mais sans utiliser cette police exacte.

Envisagez une conception personnalisée

Certaines polices de marque emblématiques ont été créées uniquement pour l’entreprise qu’elles représentent. Si vous avez un bon budget et beaucoup de temps pour un peu de travail personnalisé, cela peut être une excellente option.

Une police personnalisée pour un logo est quelque chose qui vous appartient entièrement. Vous n’aurez pas à vous soucier que d’autres marques utilisent la même chose. Et si vous trouvez le bon ajustement dans un typographe, ils peuvent créer un jeu de caractères qui représente la vision de votre logo.

Cela peut être une option valable même si ce n’est pas pratique pour tout le monde.

Rendez-le spécial

Même si vous ne pouvez pas commander une police de logo entièrement personnalisée, recherchez une police de caractères avec des caractères spéciaux ou des glyphes pour donner une touche plus personnelle au lettrage.

Vous pouvez également essayer des techniques telles que le remplissage des lettres, la modification du trait ou la conception d’une lettre pour personnaliser une police de caractères pour votre logo.

Il existe également de nombreux jeux de caractères avec des éléments spéciaux dans le package de polices. Parcourez des sites tels que Typekit (faisant partie de votre plan pour les utilisateurs d’Adobe Creative Cloud), MyFonts , FontSquirrel et Typewolf pour voir de nombreuses polices pour vous aider à créer votre logo.

Essayez-le en couleur et sans

Une bonne police de logo doit être suffisamment polyvalente pour bien fonctionner dans les utilisations de conception de couleurs et sans couleur.

Une fois que vous avez une ou deux polices à essayer, commencez par le lettrage de votre logo en noir. Aimez-vous ce que vous voyez? Si c’est le cas, passez également à une option de couleur. Si vous n’aimez pas la police du logo monochrome, continuez d’essayer d’autres options jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous plaise.

N’oubliez pas que vous finirez probablement par utiliser une police de logo d’une seule couleur presque aussi souvent que la couleur. Il est donc important d’être également satisfait des deux options.

Restez simple

Vous n’avez pas besoin d’une police de logo folle, élaborée ou incroyablement unique pour être efficace. La meilleure option est probablement celle qui est la plus simple et la plus facile à lire. (Vous voulez que les gens connaissent votre entreprise ou votre marque, non?)

Revenez à cette police Coca-Cola. Même s’il s’agit d’un script personnalisé, il est extrêmement facile à lire et à comprendre. Voilà comment vous restez simple.

Créez la bonne connexion émotionnelle

Choisir une police de logo, c’est bien plus que choisir un joli lettrage. Il peut établir la connexion émotionnelle des utilisateurs avec votre marque, produit ou service.

Lors du choix de la meilleure police de logo, il est important de penser à la connexion émotionnelle qu’elle établira. Voici quelques lignes directrices communes à considérer:

Associations de type positif

  • Serifs à traits fins
  • Lettrage arrondi
  • Polices de caractères de nouveauté
  • Queues longues ou s’épanouit
  • Scripts fantaisistes
  • Lettrage ouvert
  • Polices de caractères modernes

Associations de type négatif

  • Coups épais
  • Coups ou lignes durs
  • Toutes les majuscules (bien que devenant moins courantes)
  • Écriture désordonnée ou coups tremblants
  • Lettrage de rançon (en utilisant des polices mixtes)
  • Lettrage serré
  • Styles de type Blackletter ou à l’ancienne

Recherchez vos concurrents

La dernière chose que vous voulez lorsque vous choisissez une police de logo est de choisir quelque chose qui ressemble à une autre entreprise qui fait la même chose. Fais tes devoirs.

Faites attention au style et au type de polices que vos concurrents utilisent dans leurs logos. Bien que vous puissiez opter pour une police de logo sans empattement, tout comme un concurrent, il est important de choisir une police différente.

Vous ne voulez pas que les gens confondent votre marque avec la leur.

Même l’utilisation d’une police du même style offre de nombreuses opportunités pour choisir quelque chose de différent qui représente votre marque.

Vous ne voulez pas que les gens confondent votre marque avec la leur.

Questions de qualité

Ne vous contentez pas d’une vieille police pour la conception de votre logo. La qualité compte.

Vous avez besoin d’une police de haute qualité qui restituera un rendu net et net à n’importe quelle taille. Les mots de votre logo peuvent être minuscules sur une carte de visite ou une icône de médias sociaux ou plus grands que nature sur un panneau d’affichage.

La police doit tenir et être tout aussi facile à lire et à comprendre dans n’importe quelle application.

Si vous voulez vraiment que la police de votre logo soit spéciale, choisissez une police de caractères que vous souhaitez utiliser pour votre logo et respectez-la. Utilisez uniquement une police de logo pour un logo.

Les polices de logo ne doivent pas être utilisées pour les titres, le corps du texte ou d’autres parties du design, car cela peut diminuer l’importance de la police pour la marque.

Non seulement cela rendra la police du logo plus spéciale en soi; cela l’aidera à se démarquer parmi d’autres éléments de la conception. Cela peut également aider à garder la police plus fraîche dans vos yeux plus longtemps en raison de l’utilisation limitée.

Conclusion

Quand il s’agit d’une police de logo, prenez beaucoup de temps pour trouver quelque chose que vous aimez. Ne vous contentez pas d’une police de caractères à la hâte ou si vous n’êtes pas sûr. C’est quelque chose avec lequel vous devrez probablement vivre pendant un certain temps.

Les facteurs les plus importants dans le choix d’une police de logo peuvent être de s’assurer qu’elle reflète la personnalité de votre marque et a un petit quelque chose de spécial qui la rend vôtre.